Accueil > Nos années d’avant..... > 2009 - 2010 > Présentation de notre classe

Présentation de notre classe

vendredi 2 avril 2010

Notre classe est composée de 10 CE2 et de 12 CM1.

Depuis le début de l’année, nous avons beaucoup travaillé mais aussi fait des visites :
Au mois de septembre nous sommes allés dans le parc du château de Versailles assister à une animation autour des fables de La Fontaine.

Les CE2 ont visité le musée d’Archéologie nationale. Ils ont découvert de très nombreux vestiges de la Préhistoire dont la célèbre déesse de Brassempouy
Nous avons aussi découvert le parc aux étoiles à Triel-sur-Seine. Cette visite nous a fait rêver !
Nous allons aussi régulièrement à la bibliothèque municipale George Sand. En effet, nous participons à un club de lecteurs : la bibliothécaire nous propose régulièrement une dizaine de romans que nous emportons dans la classe. Ces livres tournent pendant un mois et chaque élève peut ainsi lire deux ou trois livres... parfois plus ! Ensuite nous en parlons tous ensemble. Ce n’est pas à proprement parler du "travail", c’est juste pour découvrir le plaisir de la lecture, et être capable de donner son avis !
L’opération " 4l trophy " nous a permis de découvrir un pays magnifique : le Maroc et de prendre conscience de la chance que nous avons de pouvoir travailler dans de très bonnes conditions. Toute l’école s’est mobilisée pour que les étudiants qui participaient à cette action puissent apporter tout le matériel dont les enfants marocains avaient besoin.