Accueil > Section Internationale Chinoise > Fonctionnement de la section

Fonctionnement de la section

vendredi 13 février 2015

S’inscrivant dans le cadre de la coopération éducative franco-chinoise et du développement de l’enseignement du chinois, une section internationale de chinois a été ouverte à la rentrée 2011 à l’école élémentaire Jean Moulin de Saint Germain en Laye.
En septembre 2011, 25 élèves ont été admis en section après entretien. Les élèves sont regroupés par niveau. En plus des enseignements courants, ils bénéficient à partir du CP de 3 heures hebdomadaires de chinois (lecture, poésies, écriture, culture) dans le cadre d’un programme validé par le Ministère de l’Education Nationale. Ces enseignements sont assurés par des professeurs expérimentés venus de Chine.
Après le cycle primaire, les élèves poursuivent leur scolarité (à partir de la 6e) au sein de la section internationale du Collège des Hauts Grillets de Saint Germain en Laye. L’enseignement hebdomadaire comprend 6 heures de langue, littérature et mathématiques.
Il n’y a pas de sectorisation pour cette section internationale.

Pour les inscriptions, merci de bien vouloir contacter :
Mme Domage, Directrice de l’Ecole élémentaire Jean Moulin
tél : 01 39 21 82 35 – email : 0780153t@ac-versailles.fr

为进一步促进中法两国之间的文化交流,推广在法国的中文教学,两国政府于2011年9月在圣日尔曼昂莱市的让•穆兰小学设立中文国际班。圣日尔曼昂莱位于巴黎西郊,是一个国际化程度很高的城市。

经过严格筛选,中文国际班现招25名学生,按不同程度分班。除了正常的法语课程外,学生们从小学一年级开始,每星期共3小时的汉语学习,包括阅读,诗歌,拼写和文化,所有进程都严格遵守法国教育部颁发的汉语教学大纲来进行。中文教学都是由经过中国政府在全国范围内精心选拔的经验丰富的老师来承担。

小学毕业后,中文国际班的学生们将进入位于同一座城市的莱奥格里耶初中部。初中阶段的教学内容包括4小时的中国语言文学课以及3小时的数学课。

为让更多的孩子都能享受中文学习,中文国际班的招生不受居住地区限制。

凡希望注册入读小学中文国际班的学生家长,可以直接与 让•穆兰小学校长DOMAGE女士联系,电话:01 39 21 82 35。